/

La philosophie de Duel Amical

Notre objectif est de permettre aux nombreux pays de notre continent de mieux se connaitre les uns les autres. Nos auteurs proposent aux lecteurs de Duel Amical des articles précis et synthétiques qui présentent les principaux enjeux politiques du pays qu'ils connaissent le mieux. Nous avons à cœur de publier des articles de qualité pour répondre à la demande croissante de contenu apportant une réelle valeur ajoutée à la réflexion de chacun, à l'ère de l'avalanche continu d'informations souvent peu hiérarchisées. C'est au lecteur de juger si nous avons atteint à notre objectif. Pour y parvenir, nous travaillons avec des auteurs ayant des cursus diversifiés dans le domaine des sciences sociales, diplômés des meilleures universités d'Europe, ou encore actuellement étudiants.

Duel Amical ne souhaite pas entrer en compétition avec la presse traditionnelle écrite et en ligne. Nous cherchons plutôt à apporter notre contribution à la soif de connaissance des personnes intéressées par la vie politique des pays étrangers. Pour ce faire, nous préparons et publions sans relâche des articles sur les débats politiques qui agitent les différents pays, en permettant à nos lecteurs de prendre du recul concernant leurs principaux questionnements politiques.En lisant deux articles mis en parallèle sur le même sujet, le lecteur peut s'intéresser aux arguments développés par chacun des courants d'opinions sur la question. Les articles parallèles reflétant volontairement des opinions opposées, chaque article est profondément subjectif. Cependant, présenter deux opinions fortes permet la recherche d'un avis objectif. C'est à vous, chers lecteurs, d'accepter une des deux argumentations ou d'essayer de les réconcilier.

Bien que particulièrement intéressés par les questions politiques, nous ne pouvons être considérés comme des sympathisants ou des membres d'un quelconque mouvement politique. Bien au contraire, nous avons décidé de créer Duel Amical parce que nous reconnaissons l'importance du débat en politique. Un échange mutuel d'opinions peut être très enrichissant pour les participants et peut les amener à faire des concessions. Le fondement de notre site n'est pas seulement la confrontation d'opinions opposées, mais aussi le respect de l'opinion d'autrui. C'est la raison pour laquelle nous revendiquons notre nom : Duel Amical, ou "débats amicaux".

- The Editors -

Devenir membre !

Si vous souhaitez vous associer au projet Duel Amical, envoyez nous votre CV accompagné d'une courte lettre de motivation (200 mots maximum) mentionnant le pays et le poste auquel vous postulez
recruitment.duelamical@gmail.com
Nous reviendrons vers vous très rapidement. Cliquez ici pour plus d'informations.

/

The philosophy of Duel Amical

It is our goal to support the numerous countries on our continent in learning more about each other. Our authors offer short, concise articles for the visitors of Duel Amical, presenting main political issues from the countries the creators are the most familiar with. Our aim is the publication of quality materials for which we think there is a growing demand in the deluge of the information era. Whether this aim was achieved is up to the readers to decide. To ensure quality, we are working together with authors with backgrounds in different social sciences who have graduated from the most renowned European Universities, or who are still attending the establishments.

Duel Amical does not wish to enter into competition with printed or online press. Instead, we would like to complement the traditional quest for knowledge for those who are interested in the politics of foreign countries. Therefore, we are continuously processing and publishing political debates from various countries, providing our visitors with an insight into their main political concerns. By reading two parallel articles on the same topic, the reader can look into the argumentation of the opposite sides regarding the issue. As the parallel articles deliberately mirror conflicting standpoints, each article for itself is strongly subjective. However, contrasting the two opinions enables the creation of an objective viewpoint. It is up to you - the reader - to accept one of the argumentations or to try and see the golden mean in between.

Although we are interested in political affairs, we cannot be considered committed supporters or members of any political party. On the contrary; we decided to work on the creation of Duel Amical because we acknowledge the importance of the debate in politics. A mutual exchange of views can be very insightful for both parties and can eventually bring their ways of thinking closer. The fundament of our page is based not only on the ardent contrast of contradictory argumentations, but also on the respect of the others’ opinion. This is what we stand for: Duel Amical, or “Friendly Debate”.

- The Editors -

Become a member of our team!

Would you like to take part in the Duel Amical project? or would you just publish an article? Please send an email to duelamical@duelamical.eu. Click here for more information.